Arrachage du drapeau LGBT+ dans le Marais à Paris : nous dénonçons un acte LGBTIphobe inacceptable
- sylvainmaschino
- 14 mai
- 2 min de lecture
Dimanche à 6h30 le drapeau arc-en-ciel du bar La Boîte, situé rue des Lombards dans le 4e arrondissement de Paris, a été arraché. Ce geste, à quelques semaines du mois des fiertés, n’est pas anodin. Il constitue une attaque symbolique contre un lieu de convivialité, de liberté et de visibilité pour les personnes LGBTQIA+.

Nous, Les Écologistes – Paris Centre, exprimons notre indignation face à cet acte LGBTIphobe. À l’heure où les agressions contre les personnes LGBTI augmentent, il est de notre devoir collectif de dénoncer toute tentative d’intimidation ou de recul des droits et de la visibilité.
Cet acte inadmissible n’est pas isolé. Il s’inscrit dans un contexte de violences LGBTIphobe en hausse de 45% entre 2022 et 2023.
Nous exprimons notre pleine solidarité avec l’équipe de La Boîte et plus largement avec toutes les personnes subissant ce type de violence. Le Marais est un quartier historique de la vie LGBTQIA+ parisienne : il doit rester un espace sûr, inclusif et fier.
Ce geste de haine, en plein cœur de Paris nous rappelle que les droits des personnes Lgbtqia+ restent fragiles. Face à cette réalité, notre meilleure réponse collective, c’est l’union face à la haine.
La lutte contre les discriminations ne doit tolérer aucun relâchement. Nous resterons mobilisé·es, aux côtés des associations, des lieux festifs et de convivialité ainsi que des commerces LGBTQIA+ pour continuer à faire de Paris , une ville inclusive et protectrice.
Nous ne céderons pas.
Paris restera une fière, libre et debout face à la haine.
Sylvain Maschino & Amina Bourri
Co-secrétaires Les Écologistes Paris centre
Le groupe des Écologistes Paris centre
Corine Faugeron, Jacques Boutault, Raphaëlle Rémy-Leleu, Amina Bouri, Jean-Paul Morel
La commission LGBTQIA+ Les Écologistes
David Belliard, Candidat à la Mairie de Paris
Pour télécharger le communiqué :
Commentaires