Corine Faugeron, devenue Conseillère de Paris à la suite de la démission de Pierre Aidenbaum, avait remis sa démission d’adjointe pour respecter son engagement de non-cumul.
Nous déplorons que le groupe socialiste et communiste (Paris en Commun) du secteur de Paris Centre ait choisi sur proposition du Maire (PS) Ariel Weil, le 18 mars dernier lors d'un conseil de secteur extraordinaire, d'élire une nouvelle adjointe socialiste.
Ce coup de canif à l’accord de mandature qui prévoyait 2 adjoint.e.s écologistes en cas de victoire commune à Paris Centre est une marque de défiance grave de Paris en Commun à l'égard de ses allié.e.s écologistes.
Cet exécutif aboutit à une représentation démocratique non conforme au vote des Parisiennes et Parisiens du Centre, avec 8 adjoint.e.s issu.e.s de Paris en Commun et 1 seul adjoint issu de L’écologie pour Paris alors que les voix des écologistes représentaient un tiers des voix.
Au-delà du déséquilibre démocratique, ce choix nous inquiète sur la volonté réelle du Maire de Paris Centre de mener une politique écologiste.
Corine Faugeron & Sylvain Maschino,
Co-secrétaires EELV Paris Centre
Comments